Journée Newground Sud – 07/04/18

Le samedi 7 Avril dernier, nous étions environ 35 responsables rassemblés à Valence pour une journée regroupant les églises Newground du sud de la France : Lyon, Montpellier et Béziers, Valence et Marguerittes.

Newground en quelques mots

Newground (en français « nouveau territoire ») est un réseau apostolique d’églises qui est rattaché à Nouvelles Frontières, mouvement d’églises né en Angleterre dans la fin des années 60. Depuis quelques années, ce mouvement s’est organisé en plusieurs « sphères apostoliques » dont Newground fait partie. Newground regroupe des églises du Royaume- Uni, d’Europe de l’Est et de l’Ouest. Elle est dirigée par une équipe apostolique dont font partie par exemple Dave Holden et Phil Moore à Londres, ou encore Jonathan le Tocq, basé sur l’île de Guernsey, qui supervise depuis peu les églises Newground de France.

Cette journée ensemble fut l’occasion d’avoir à nouveau une vision plus large de ce que Dieu est en train de faire dans nos églises du sud. Témoignages de conversions, de nouvelles églises qui s’implantent, de leaders qui se lèvent.. Bref que de belles nouvelles ! C’était une vraie bénédiction de prendre la matinée pour prier pour chaque église representée, de partager des sujets de prière et de pouvoir donner des paroles prophétiques pour s’encourager mutuellement. Nous avons reçu plusieurs paroles pour notre assemblée qui nous encouragent à continuer l’oeuvre de Dieu dans une saison où Dieu va faire croître et multiplier, pour faire de nouveaux disciples. De quoi nous donner soif pour la suite !

Jon le Tocq a ensuite partagé un super enseignement sur différentes facettes du caractère d’un leader. De quoi nous lancer des défis et nous motiver pour la suite, à marcher en équipe et à oser relever des défis avec Dieu !

Pour en savoir plus sur Newground en France : http://eglises-nouvellesfrontieres.net/

Vous pouvez vous inscrire sur cette même page pour recevoir la lettre de nouvelles de Newground France.