Thomas Devogèle, qui supervise la dynamique des groupes de vie à l’ACM, nous partage un encouragement sur ce domaine si important de notre vie de disciple. Bonne lecture!

« Chers amis,

Cette semaine, j’ai rencontré tous les responsables qui ouvrent leur maison et reçoivent un groupe de vie de notre assemblée. J’y ai vu des personnes humbles, attentives et déterminées pour prendre soin des disciples de Jésus. Je tiens sincèrement à les remercier car c’est une grâce de pouvoir se réunir en petit comité dans leurs maisons et de vivre l’évangile comme une famille.

Dieu nous a donné une image forte, nous rappelant l’importance de vivre la communauté en « chair et en os » et de ne pas se cantonner derrière le filtre des écrans. Notre assemblée est comme la charpente d’un squelette enveloppée de sa chair. Le squelette représente les éléments qui structurent notre assemblée (notre foi commune, les doctrines, la vision, le culte, …) La chair représente les liens sensibles qui nous unissent et maintiennent le corps debout (par les relations les uns aux autres, les actes d’amour, le service, le témoignage, les œuvres vivantes…) Chaque entité ne peut pas fonctionner sans l’autre.

Les maisons sont des lieux incontestables où se tissent les jointures et les liens de l’église. Je vous encourage donc à partager vos témoignages de vies, vos situations personnelles, vos épreuves, vos doutes et vos questions car le groupe de vie est le lieu de la présence de Dieu où le Saint Esprit veut agir librement et avec puissance au travers de chacun.

Ces rencontres permettent également de recentrer nos vies sur l’essentiel, de garder les oreilles ouvertes pour entendre Dieu et de lui faire toutes sortes de demandes dans le contexte favorable du petit nombre. Ainsi chaque personne suivant sa maturité est invitée à participer à ce que Dieu est en train de dire ou de faire pour chaque membre du groupe et aussi pour celui qui ne connaît pas encore l’Évangile.

C’est aussi un lieu approprié pour tester ses dons, s’entraîner, se tromper et par conséquent édifier l’église et l’amener à porter du fruit. Le mot d’ordre est que tout se fasse dans le respect mutuel sans oublier l’amour qui est le couronnement de nos rencontres.

Je me réjouis de ce que Dieu est en train de tisser avec ses disciples, une Église glorieuse.

Soyez tous bénis, »

Thomas Devogèle

Chacun de nous doit être « attaché au chef, dont tout le corps, assisté et solidement assemblé par des jointures et des liens, tire l’accroissement que Dieu donne. » Colossiens 2v.19