Louise Radley, de l’église de Montpellier La Source, nous raconte comment elle a vécu le weekend compos (21 et 22 Avril derniers) organisé par David et Véronique Bey, auxquels plusieurs de l’ACM ont participé ainsi que deux amis d’une église d’Alès.

« Je suis allée au weekend sans du tout savoir à quoi m’attendre, n’ayant jamais fait un weekend de composition. C’est donc une nouvelle expérience et une nouvelle aventure pour moi !

Nous avons été très bien accueillis par Barbara et Nicolas dans leur maison à Sablet, un endroit magnifique et inspirant entouré de vignes. Nous avons passé de bons moments ensemble autour de repas et de moments de louange. Le week-end n’était cependant pas que du repos ! David nous a préparé plusieurs exercices pour nous entraîner à écrire des chants : par exemple écrire des paroles sans musique et travailler en petits groupes avec des personnes qu’on ne connaissait pas ou qui ont peut-être une approche différente dans l’écriture des chants. Un de mes moments préférés était quand nous nous sommes réunis le soir pour écouter les chants écrits dans la journée. C’était très beau de voir les résultats d’une journée de travail. Quelle créativité et quelles mélodies !

Ce weekend m’a sortie de ma zone de confort et m’a fait beaucoup réfléchir sur le contenu des chants quon chante à l’église et l’importance de chanter des chansons bibliques sur une variété de thèmes. J’ai appris qu’écrire des chants demande beaucoup de persévérance et de détermination et qu’il est important de travailler en groupe. J’ai hâte de chanter ces chansons dans nos églises et de continuer à composer des chants pour équiper l’église! »

.