Dates: 24-26 Janvier
La question de la transmission du savoir, des valeurs et du vivre ensemble, revient quotidiennement dans l’actualité. Historiquement, les trois lieux privilégiés de cette transmission à l’enfant étaient la famille, la communauté chrétienne, et l’école.
D’illustres protestants ont été précurseurs dans le domaine de l’enseignement. Mais, à la fin du dix-neuvième siècle, la quasi-totalité des deux milles écoles protestantes françaises a disparue en se fondant volontairement dans l’éducation nationale laïque. Cependant, on assiste aujourd’hui à un nouveau mouvement de création d’écoles protestantes-évangéliques qui tente d’apporter sa petite pierre à l’édifice sociétal commun.
Luc Bussière, directeur du « collège Daniel » à Guebwiller, viendra avec son expertise nous aider à réfléchir sur les modes d’engagements chrétiens dans le contexte d’une éducation en crise durable. Que vous soyez parents, enseignants, éducateurs, responsables spirituels ou que vous soyez simplement concernés par l’avenir des nouvelles générations, cette conférence est pour vous.