« C’était une conférence prophétique qui était annoncée…
Je m’attendais donc à des enseignements ciblés sur l’exercice des dons prophétiques.
Et bien pas du tout !
Toutes les interventions d’Isabel (notre oratrice) n’ont eu pour seul effet que de provoquer des révélations. C’était ça le prophétique : Jésus nous parlait directement à travers elle !
Ses mots visaient directement mon cœur et au fur et à mesure, je ressentais comme une évidence des vérités que mon esprit connaissait déjà. Ma vie toute entière devenait légère et remplie de potentiel.
Mes difficultés soudain n’en étaient plus, je prenais conscience que Dieu me « taillait » pour que je produise un fruit encore plus abondant pour sa Gloire (Jean 15 v 2-3). Et ça sonnait tellement vrai et cohérent dans mon cœur.
Dieu Elohim, la plus grande puissance de l’univers, désire plus que tout être en relation avec nous. Le sacrifice de Jésus Christ n’a d’autre finalité que celle de nous rendre au Père, de restaurer la relation originelle (Merci !).
Et comme si ça n’était pas déjà suffisant, voilà que Jésus nous appelle ses amis (Jean 15 v 12).
Amis … cette proximité et cette intimité de chaque instant, ça me bouleverse, mais OUI, c’est ça que je veux.
Je crois que j’ai compris le secret d’une vie heureuse, d’une destinée accomplie. C’est accepter Jésus comme Sauveur puis comme Ami. Reconnaître Sa présence et Sa voix au milieu de nos vies agitées, tout recevoir de Lui et tout Lui donner … jusqu’à notre dernier jour sur cette terre.
Alors bien sûr Isabel a exercé son don de prophétie avec abondance et a semé des promesses et des appels dans beaucoup de vies.
Cela signifie que Dieu investit en nous. Notre responsabilité est de commencer tout de suite à entrer dans la réalisation de ce que nous avons reçu en faisant les petites choses que nous savons faire, même si ça nous semble bien peu au regard de la prophétie. Dieu va nous qualifier au fur et à mesure. »
« Très bien, lui dit son maître, tu es un bon serviteur en qui l’on peut avoir confiance. Tu t’es montré fidèle en peu de choses. C’est pourquoi je t’en confierai de plus importantes. Viens partager la joie de ton maître ! » (Math 25 v 23)
Aline Bastian
P.S. : Tous les enseignements de la conférence sont disponibles à l’écoute ici.