Nadine qui est responsable de l’équipe Alpha, a accepté de répondre à quelques questions sur son expérience du parcours. Bonne lecture !

Bonjour Nadine ! Ma première question pour toi : depuis quand sers-tu dans les parcours Alpha ?

Depuis une dizaine d’années, d’abord dans l’église de Sommières où nous étions et puis depuis 2013 à l’ACM. J’avais découvert les Parcours Alpha à travers des formations auxquelles nous avions participées à Nîmes.

D’accord ! Pourrais-tu présenter rapidement le parcours pour ceux qui le connaissent pas ?

Oui, le Parcours Alpha est un outil qui permet aux chrétiens de faire découvrir la foi chrétienne à leurs amis, familles et voisins, pour ceux qui ne connaissent rien ou très peu à la Bible. Ça se passe autour d’une série de 10 soirées composées d’un repas, d’un exposé sur les bases de la foi et d’un temps de discussion où chacun est libre de dire tout ce qu’il pense et croit.

Tu as maintenant été responsable de plusieurs parcours. Qu’est-ce qui te plaît autant dans Alpha ?

– La simplicité de l’approche
– Le fait qu’on a pas besoin d’être de grands orateurs pour apporter quelque chose
– Le fait qu’Alpha soit basé sur la prière avant tout
– Et qu’il suffit juste d’avoir un cœur plein d’amour et accueillant pour ceux qui nous entourent
– C’est le St Esprit qui fait tout !

Super ! Pour finir, pourrais-tu nous partager un de tes meilleurs souvenirs d’Alpha ?

Oui, c’est quand à la fin des 10 soirées, une participante qui n’avait pas parlé de tout le parcours, a lu un papier qu’elle avait écrit sur tout ce qu’elle avait reçu pendant le parcours et ce que ça avait changé pour elle et dans sa relation à Dieu ! C’est pour cela que je veux investir du temps dans Alpha, pour voir des vies transformées par Jésus !

Merci Nadine ! J’en profite pour te remercier et ainsi que toute l’équipe d’Alpha pour ce merveilleux travail, de la part de toute l’église et des responsables !

Pour en savoir plus sur le parcours Alpha : visitez www.parcoursalpha.fr ou allez parler à Nadine !