Terry Virgo est le fondateur de Newfrontiers (Nouvelles Frontières), une famille d’église internationale qui a pour mission d’établir le royaume de Dieu en restaurant l’église, en faisant des disciples, en formant des leaders et en implantant des églises.

Nouvelles Frontières sert plus de 1500 églises dans 70 pays du monde.

En tant qu’orateur reconnu, Terry prêche dans des conférences internationales et avait présidé au Royaume-Uni la semaine biblique de Stoneleigh ainsi que la conférence annuelle « Together on a mission » (Ensemble en mission) qui rassemblaient plusieurs milliers de chrétiens du monde entier. Lors de la dernière conférence en 2011, Newfrontiers a été redéfinie comme un réseau international de sphères apostoliques. Terry confia alors la direction de Newfrontiers à quinze responsables apostoliques.

Terry a écrit plusieurs livres, dont deux traduits en français : « L’extravagance de la grâce de Dieu » (2008), et « Restauration dans l’église » (2007).

Dans son autobiographie, Terry raconte comment Dieu l’a amené à ce ministère :

« Sauvé au travers du ministère de Billy Graham en Angleterre dans les années 50, j’ai essayé de trouver mon chemin dans le milieu évangélique qui m’était étranger jusque-là. Ne venant pas d’une famille religieuse, je suis entré dans une culture qui m’était inconnue et j’ai travaillé dur pour en apprendre les règles. Le réveil charismatique des anneés 60 m’a fait découvrir une nouvelle dimension de vie spirituelle. Mais au-delà d’une expérience personnelle, j’avais besoin de m’investir fortement dans une communauté croyante et amicale où l’on pourrait connaître et profiter de la présence de Dieu sans religiosité. J’avais aussi besoin d’une vision qui me captiverait et qui consumerait mes désirs et mon énergie. » Terry Virgo, « No well-worn paths », 2001, Préface.

C’était alors le début d’un parcours où Terry a suivi Christ là où il l’envoyait, y compris sur des chemins peu empruntés auparavant. C’est de ce parcours qu’est né la nouvelle famille d’église internationale Newfrontiers, et notamment au travers d’un profond désir de Terry de restaurer l’église pas simplement en retournant à la vie de l’Esprit du Nouveau Testament mais aussi en reprenant la vision néotestamentaire de la vie de l’église et des ministères (apôtre, prophète, pasteur, évangéliste, enseignant).

C’est après 16 ans de conversion que Terry a pu découvrir réellement la grâce de Dieu et c’est à partir de ce moment que sa relation avec Dieu a été transformée, laissant place à la joie, la liberté et la paix plutôt qu’à la culpabilité ou à la pression. Terry décrit qu’après cette révélation de la grâce, son ministère a aussi été touché. Il prêche ainsi ce message de la grâce transformatrice et libératrice partout où il le peut. Son livre « L’extravagance de la grâce de Dieu » raconte justement cette forte révélation qu’il a vécu et donne à Terry l’occasion de la partager aux autres chrétiens.

Nous aurons l’immense privilège de recevoir Terry et son épouse Wendy dans notre église pendant le weekend du 5 et 6 Mai. Nous vous invitons à mettre à part dans vos agendas ce weekend exceptionnel pour être au bénéfice de la bénédiction que Terry et Wendy représentent pour nous !